Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

L’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne

L'EESAB (Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne ) est un établissement public de coopération culturelle créé à l’initiative des villes de Brest, Lorient, Quimper et Rennes, du conseil régional de Bretagne et de l’Etat. Cet établissement développe un projet pédagogique ambitieux dans le cadre de la réforme Licence-Master-Doctorat de l’enseignement supérieur européen. Agréé par l'État, il dispense des formations en trois et cinq ans, sanctionnées par des diplômes nationaux :

  • le DNAP ( Diplôme National d'Arts Plastique),
  • le DNAT (Diplôme National d'Arts et Techniques) et
  • le DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique)

Le recrutement se fait sur examen d'entrée ou sur équivalence.

L’EESAB – site de Brest forme environ 200 étudiants (issus à la fois de Bretagne mais aussi d'autres régions et de l'étranger) en leur assurant une formation pratique, théorique et technique dans les domaines de l'art et du design.

Lieu d'une culture vivante, L’EESAB – site de Brest organise régulièrement voyages, conférences, expositions et workshops permettant aux étudiants d'avoir un regard croisé sur les problématiques développées à l'école.

Cours du soir

Parallèlement aux cursus d'études d'enseignement supérieur réservés aux étudiants, L’EESAB – site de Brest tient à proposer dans sa dynamique d'ouverture à la ville des cours accessibles à tous :

  • pour adultes (à partir de 16 ans): dessin, peinture, expression plastique, volume, gravure et conférences d'histoire des arts (bande dessinée, peinture, cinéma, architecture, musique, photographie).
  • pour enfants et adolescents (à partir de 8 ans) favorisant l'éveil à des pratiques diversifiées.


École Européenne Supérieure d'Arts de Bretagne (EESAB – site de Brest)

18 rue du château 29200 Brest
Renseignements au 02 98 00 87 20
Courriel : courrier@esa-brest.fr