Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

« Tonnerre de Brest ! » : le célèbre juron cher au Capitaine Haddock est une référence aux coups de canon qui annonçaient chaque jour l'ouverture et la fermeture des portes de l'arsenal à 6 heures et à 19 heures.

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email
William Sheller à Plougastel le 23 mars / Photo Lisa Roze

03/09/2012

Thiéfaine, Sheller, Matheus et beaucoup d'humour cette saison à l'Avel Vor à Plougastel

Culture

Chanson francophone, humour et culture celtique constitue les trois piliers de la programmation 2012-2013 de l'Avel Vor à Plougastel. Une nouveauté : la possibilité de devenir adhérent et de bénéficier de tarifs préférentiels.

Eclectique et conviviale, ainsi peut-on résumer la programmation de la nouvelle saison culturelle - la huitième - de l'Avel Vor à Plougastel.
Trois grands chapitres composent cette saison.
La chanson francophone sera à l'honneur avec Hubert-Félix Thiéfaine, Robert Charlebois et William Sheller.
Grande spécialité de la maison : l'humour bien sûr, avec le festival les Feux de l'humour mais ainsi les spectacles d'Alex Lutz, Arnaud Cosson, Olivier de Benoist...
Autres temps forts : la seconde édition de Plougacelte et Dans 29. On n'oubliera pas de citer la venue de l'Ensemble Matheus, le Bal à lire à l'occasion des dix ans de la médiathèque Angela-Duval ou le Bal des Agités.

A noter enfin, l'organisation de sept expositions dans le hall de l'Avel Vor dont une série de photos consacrées à la semaine newyorkaise du Badag de Plougastel.

Accéder  à la programmation 2012 2013

Le site de la salle Avel Vor