Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Plouzané - Un nouveau quartier durable à Kerarmerrien

Le site de Kerarmerrien s’étend sur 37 hectares entre Castel-Névez et La Trinité. Pour répondre à l’évolution démographique de la commune, un nouveau quartier va être créé, respectueux du caractère paysager des lieux.

Les objectifs

1000 logements environ seraient créés avec pour objectif d’offrir une qualité résidentielle aux futurs habitants et répondre à la demande diversifiée des ménages :

  • une qualité résidentielle obtenue par une qualité des espaces publics, des logements (intimité, lumière naturelle, confort thermique), la préservation des cœurs d’îlot de la circulation automobile, la création de liaisons douces pour l’accès aux équipements, commerces et services de Castel Névez et La Trinité, création d’un espace vert ; 
  • formes d’habitat diversifiées permettant une gestion économe de l’espace (habitations individuelles, habitations individuelles groupées, logements collectifs et intermédiaires) et favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle ; 
  • création de lieux de rencontre, espaces partagés par tous.

Le calendrier

Du 24 avril au 31 mai 2012 inclus : mise à disposition des personnes intéressées du dossier de création de la Zone d’Aménagement Concerté en mairie de Plouzané et à l’hôtel de Communauté.

Les acteurs

Brest métropole océane et la Ville de Plouzané souhaitent maîtriser le développement urbain de ce site. Le projet a été élaboré en concertation avec les habitants et les associations par le biais d’ateliers d’urbanisme.

Contacts

Brest métropole océane, Pôle développement économique et urbain
Tél. : 02 98 33 52 41 ou 02 98 33 54 62
Mél : tf.amur@brest-metropole-oceane.fr

Documents à télécharger