Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Plougastel - Un nouveau cachet pour l’îlot de la Poste

Au cœur de Plougastel-Daoulas, un programme de renouvellement urbain a été initié par Brest métropole océane et la commune. Sur cet emplacement stratégique d’environ 6 000 m² en centre-ville, il est prévu la réalisation de logements collectifs, d’équipements publics, de stationnements et l’amélioration des espaces de voirie et du stationnement.

Les objectifs

Le but de l’opération est la réorganisation du tissu urbain et l’amélioration des déplacements. Seront ainsi construits, à proximité immédiate des services et des commerces, 71 logements dont 40% de logements locatifs conventionnés. Ils seront performants avec une orientation optimisée, un raccordement au réseau de chaleur et une rétention sur site des eaux pluviales. Des commerces seront par ailleurs aménagés au rez-de-chaussée. Ils seront accompagnés d’équipements collectifs (Maison de la Solidarité et square). Enfin, la rue de Wesport ainsi que la rue de la Poste seront réaménagées et des places de stationnement créées.

Le calendrier

2012 : démarrage des programmes immobiliers de la rue et de la place de la Poste et de la rue de la fontaine Saint-Pierre.

Les acteurs

Brest métropole aménagement est chargé des opérations en cœur de l’îlot.
Brest métropole océane se charge de l’aménagement des espaces de voirie contigus (rue de Westport, place de la Poste).

Contacts

Brest métropole océane, Pôle développement économique et urbain
02 98 33 52 41 ou 02 98 33 54 62
amur@brest-metropole-oceane.fr

http://www.brest-bma.fr/