Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Guipavas - Deux nouvelles ZAC entre la voie express et l’aéroport

Pour accompagner les entreprises, Brest métropole océane poursuit sa politique d’ouverture de nouvelles zones d’activités économiques, les ZAC. A l’image de ces deux nouvelles zones de Prat Pip et de Saint-Thudon en cours de commercialisation à Guipavas.

Les objectifs Il s’agit de proposer rapidement des terrains viabilisés aux entreprises locales souhaitant s’agrandir et disposer de locaux plus grands, ainsi qu’aux créateurs locaux et aux entrepreneurs extérieurs souhaitant s’implanter dans la métropole occidentale de la Bretagne.

Pour ce faire, Brest métropole océane propose sur son territoire 15 ZAC, Zones d’Activités Economiques, quasiment  toutes occupées. Pour faire face à la demande permanente en mètres carrés, BMO ouvre de nouvelles ZAC, notamment sur le secteur très demandé de Guipavas.
Dernières ouvertures en date les zones de Prat Pip (39 hectares) et de Saint-Thudon (32 hectares). Situées de part et d’autre de la voie express et à proximité de l’aéroport, ces deux ZAC sont presque entièrement viabilisées et en cours de commercialisation.

Le calendrier

Commercialisation en cours

Les acteurs

Brest métropole océane et Brest Métropole aménagement qui achète, viabilise et commercialise les terrains

Contacts

Direction du Développement économique de BMO, service Aménagements fonciers et immobiliers, 24 rue Coat-ar-Gueven à Brest
Tél. : 02 98 33 52 32
Mél : bernard.calvarin@brest-metropole-oceane.fr