Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Brest - Messioual : un quartier verdoyant au nord de Lambézellec

Bordé par la Vallée des Moulins, en limite de Brest et Bohars, le site de Messioual accueillera un nouveau quartier d’habitat. Les espaces naturels très présents sur le site, feront partie intégrante du projet. Des cheminements piétons et cycles offriront la possibilité de se déplacer au sein de ce nouveau quartier et vers le centre-bourg de Lambezellec.

Les objectifs

Une trentaine d’hectares accueillera environ 600 logements composés d’habitats individuels, individuels groupés et de collectifs.
Cette nouvelle opération proposera des logements pouvant répondre à la diversité des ménages, qu’ils soient accédants à la propriété ou locataires, dans un souci de mixité sociale ; elle offrira à ces nouveaux résidants un cadre de vie accueillant grâce à la mise en valeur des espaces naturels existants  (4 hectares) et à la création d’espaces conviviaux ; la prise en compte des exigences environnementales (gestion des eaux pluviales, de l’énergie…) et la diversité des modes de déplacements(piétons/cycles, transports en commun).

Le calendrier

Début travaux de viabilisation : 2nd trimestre 2013
Démarrage des  1ères constructions : fin 2013

Les acteurs

Brest métropole océane a confié la réalisation de ce projet à la SARL Messioual (société Ataraxia et Nexity Foncier Conseil)

Contacts

Brest métropole océane, Pôle développement économique et urbain (Tél. : 02 98 33 52 41 ou 02 98 33 54 62)
Mél : amur@brest-metropole-oceane.fr
Nexity Foncier Conseil, pour la SARL Messioual (Tél : 02 98 41 28 00)

Document à télécharger