Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Guipavas - La ZAC de Lavallot intègre les enjeux du développement durable

La Zone d’Activités de Lavallot Nord à Guipavas est la première grande zone économique de l’agglomération brestoise à prendre en compte les enjeux du développement durable dans sa création et son fonctionnement.

Les objectifs


Il s’agit de proposer rapidement des terrains viabilisés aux entreprises dans ce secteur très demandé de la métropole, à proximité de la voie express, de l’aéroport et de la grande zone de Kergaradec. Les terrains de la ZAC de Lavallot (60 hectares dont 40 à 45 cessibles) seront d’une surface variable et pourront accueillir toutes les entreprises à l’exception des commerces de détail.
Brest métropole océane dispose de 15 zones d’activités économiques sur son territoire. En cours de création, la ZAC de Lavallot Nord sera la première à intégrer les enjeux du développement durable. Formes urbaines et choix énergétiques (bâtiments basse consommation), espaces publics et organisation des déplacements, composition urbaine et gestion des eaux pluviales et des déchets, intégration paysagère… figurent au cœur de ce projet de création de zone d’activités économiques exemplaire.

Le calendrier

Commercialisation en cours

Les acteurs

Brest métropole océane et Brest Métropole aménagement qui achète, viabilise et commercialise les terrains

Contacts

Direction du Développement économique de BMO, service Aménagements fonciers et immobiliers, 24 rue Coat-ar-Gueven à Brest
Tél. : 02 98 33 52 32
Mél : bernard.calvarin@brest-metropole-oceane.fr