Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email
D'ici fin avril, les 200 nouveaux abris d'une couleur dominante bleue seront installés sur le territoire de BMO / Photo DR

13/03/2012

Les 200 abribus du réseau de transport de Brest métropole océane en cours de remplacement

Cadre de vie / Déplacements

Nouvelle titulaire du marché du mobilier urbain de Brest métropole océane, la société Clear Channel France procède actuellement au remplacement des 200 abribus du territoire communautaire.

Après appel d’offres, la société Clear Channel France a remporté début janvier 2012 le marché du mobilier urbain de Brest métropole océane. Ce marché porte sur les huit panneaux de type journaux électroniques d’information, les 45 mobiliers déroulant de 8 m², les 240 panneaux publicitaires et d’information municipale de Brest et les 200 abribus du réseau de transport en commun de l’agglomération brestoise. La totalité de l’ancien mobilier a été déposé par l’ancien titulaire du marché et son remplacement requiert davantage de temps pour les trois équipes de Clear Channel France actuellement à l’œuvre sur Bmo. Les systèmes de fixation au sol du nouveau mobilier urbain sont différents et les socles de béton des différents supports nécessitent un certain temps de séchage. Ainsi, le chantier de remplacement de l’ensemble des abribus avance par secteur (selon l’ordre suivant : St-Marc, Europe, Lambezellec, Bellevue, St-Pierre, 4 Moulins, Centre et axe Nord-Sud) et sera achevé fin avril. Dans le même temps, Clear Channel aura entamé une nouvelle tâche avec l’installation des abris sur les 28 stations du tramway, ainsi que l’installation de 30 abribus sur les pôles d’échanges du corridor.