Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

La force d’attraction d’une agglomération ne se limite pas à son rayonnement économique ou culturel. Elle tient aussi à sa qualité de vie résidentielle, à ses offres d’habitat et de transport.

 

Bien vivre sa ville, c’est bien y habiter.

Avec l’ensemble des acteurs privés et publics de l’habitat, Brest métropole océane dessine la métropole de demain : une agglomération qui revitalise ses quartiers anciens (Saint-Martin aujourd’hui, Recouvrance demain), qui crée ou réhabilite des espaces urbains de qualité (plateau des Capucins, quartier de l’Europe), une agglomération solidaire et soucieuse de produire des logements pour tous et à des prix abordables, une agglomération imaginative qui se réinvente avec des formes urbaines et architecturales nouvelles, aussi attractives en terme de qualité de vie qu’économes en terme d’espace urbain.

Bien vivre sa ville, c’est aussi s'y déplacer aisément...

Pour relier les quartiers de la ville et les communes de l’agglomération, Brest métropole océane a construit un nouveau réseau de transports en commun dont l’épine dorsale est la première ligne de tramway de 14,3 kilomètres. Cette  ligne est-ouest est un lien entre les projets de développement de la métropole et dessert les principaux secteurs d’habitat, d’emploi et d’activité. Ce nouveau mode de transport en commun permet aussi d’embellir et de libérer de l’espace public.