Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Denver

Charte de jumelage signée le 27 avril 1959

Axes de coopération : 

  • Echanges scolaires, culturels et sportifs 
  • Echanges universitaires

Brest, est la première ville jumelle de Denver et le deuxième jumelage signé aux États-Unis.

La relation est née de la solidarité des habitants de Denver. Ainsi en 1948, les écoliers de Denver, recueillirent des milliers de dollars pour aider à reconstruire la ville ravagée par la guerre. Puis, le concept de jumelage se développant progressivement en Europe, Denver et Brest procédèrent à un rapprochement officiel aboutissant au jumelage de 1959.

Denver est la capitale de l’Etat du Colorado, le plus riche et le plus peuplé des Etats de la région des Montagnes Rocheuses. Située dans la plaine aux pieds des montagnes, elle est surnommée the mile high city (la ville a un mile d’altitude (environ 1600m)).

La ville de Denver est le centre urbain, commercial et financier le plus important de la région des Rocheuses. Le rapide développement économique de la ville fait aujourd’hui une large place aux technologies de pointe. C’est aussi une ville universitaire, ainsi qu’un aéroport d’entrée pour les sports d’hiver.

Population : 560 000 habitants, et 2 640 000 habitants avec son agglomération.

Denver est également jumelée avec : Takayama (Japon), Nairobi (Kenya), Karmiel (Israël), Cuernavaca (Mexique), Potenza (Italie), Chennaï (Inde), Kumming (Chine), Axum (Ethiopie), Oulan-Bator (Mongolie)

http://www.denvergov.org/